la Formation Chez Vous

ConnexionCréer un compte
Retour à la sélection des chapitres

Les commentaires


Une étape importante dans votre apprentissage d'un code, quel qu'il soit, est la prise de note, la création de commentaires.

Dans ce court chapitre, vous allez apprendre à commenter votre code HTML pour le rendre lisible par d'autres et facilement modifiable dans le futur.

Les commentaires


Les commentaires sont très utiles aux développeurs. Ils leur permettent d'annoter leur code sans que ce qu'il écrivent ne s'affiche sur l'écran de l'internaute.

Les commentaires existent dans tous les langages de programmation et permettent d'expliquer à d'autres développeurs ce que vous avez fait et quelle a été votre logique de codage. Ceci dans un esprit d'opensource du code, de partage.

Pour un débutant, les commentaires ont un autre intérêt. Ils permettent de prendre des notes sur ce que vous obsservez ou sur ce qui vous pose problème pour y revenir ultérieurement.


Je vous conseille de mettre des commentaires dés le début dans votre code pour commenter ce que vous faites. Verbaliser vos actions vous permettra de mieux les comprendre.

De plus, prendre l'habitude de mettre des commentaires dés le début de votre apprentissage rendra ce réflexe très utile ultérieurement pour d'autres langages.

Imaginez que vous poursiviez votre apprentissage jusqu'à la création de sites complexes avec bases de données et de l'interaction client avancé. Vous finalisez le projet, tout se passe bien (tant mieux). Et puis vous décidez quelques mois plus tard voire quelques années plus tard de revenir sur le site et de procéder à des modifications. Les commentaires vont vous aider à vous replonger dans votre code, à vous souvenir de comment vous aviez pensé les choses à ce moment là.


        
                <!-- commentaire -->
        
        


Retour à la sélection des chapitres